« En mai fait ce qu’il te plait ! » Fameux dicton qui prend du plomb dans l’aile pour la deuxième année consécutive… Nous espérions et imaginions un festival aux multiples spectacles, concerts, rencontres et retrouvailles à Anduze le 8 mai. Au fil des annonces, reports et déclarations préfectorales nous avons tricoté, détricoté, rapiécé, rabouté. Jusqu’au bout nous avons espéré, imaginé autrement , adapté, allégé. Mais l’avis préfectoral a tranché : rien ne sera autorisé en ce joli 8 mai 2021.
Qu’à cela ne tienne, l’édition du festival AVeC et Basse Cour aura lieu autrement. Les spectacles seront pour la grande majorité d’entre eux reportés au cours de l’année, sur plusieurs journées et ce, dés que possible si les conditions le permettent. Les dates pressenties sont le 5 juin, le 9 juillet et le 20 ou 21 août, nous espérons vivement qu’elles se concrétisent. Alors…à vos agendas !
Au cœur de cette période floue et incertaine nous tenons à remercier la commune d’Anduze et tous les partenaires institutionnels pour leur soutien sans faille. Un grand merci aussi à tous les artistes et techniciens qui s’adaptent chaque jour aux changements et aléas de la saison culturelle ; et un grand merci au public que nous savons sur les starting block, prêt à nous rejoindre dés que nous réinvestirons le parc et les rues d’Anduze.
Nous attendons avec impatience ces retrouvailles.
A bientôt !
L’équipe AVeC / BASSE COUR