à propos
Comme toute association loi 1901, AVeC est dirigée par un Conseil d’Administration composé de bénévoles élus par l’Assemblée Générale. Le CA ainsi constitué élit à son tour un bureau.
Le bureau
• Alexandrine BIANCO, présidente
• Bernadette LAGARENNE, trésorière
• Catherine SÉNÉCAL, secrétaire
Le CA
• Isabelle Ball, Alexandrine Bianco, Magali Bilbao, Isabelle Chouvy, Isabelle Czerbakoff, Bernadette lagarenne, Sofi Naff, Catherine Sénécal, Tiziana Valentini, Cécile Yvinec, et les représentantes des communes partenaires : Doris Berille (Massillargues), Marie-Christine Cottereau (Générargues), Christine Capliez (St Sébastien d’Aigrefeuille).
→ Les statuts de l’association
→ Le procès verbal de notre Assemblée Générale 2022
L'historique
L’idée d’une association rassemblant les collectivités locales, compagnies et individuels autour de la culture, et plus particulièrement du spectacle vivant, est née des travaux sur le volet culture du projet de territoire de l’ancienne 2C2A (Communauté de Communes Autour d’Anduze). A la suite de la rencontre qui a rassemblé nombre d’acteurs culturels du territoire de la 2C2A en novembre 2011, une quinzaine de réunions de travail se sont prolongées en 2012 pour tenter de définir les axes de travail prioritaires : le recensement des acteurs culturels locaux du spectacle vivant, la programmation d’événements et un travail de sensibilisation au spectacle vivant pour le public et avec les écoles.
Trois communes se sont investies dès la création d’AVeC et font partie des membres fondateurs qui siègent au CA de l’association : Saint Sébastien d’Aigrefeuille, Massillargues-Atuech et Générargues. Début 2013, la 2C2A est absorbée dans l’Agglo d’Alès. L’association à naître devra d’autant plus devenir l’interlocutrice culturelle de notre territoire, identifiée par la nouvelle agglomération et les partenaires institutionnels. L’association AVeC voit juridiquement le jour début 2013.